J’aime l’Anjou : la destination et sa communauté de fans sur les réseaux sociaux
Vous êtes aussi fan de l’Anjou que vous en êtes fier/fière ? Alors rejoignez la communauté des amoureuses et amoureux de notre territoire, qui s’expriment chaque jour sur les réseaux sociaux. 200 000 personnes suivent déjà nos pages J’aime l’Anjou, sur Facebook et Instagram. Une communauté hyperactive, preneuse et pourvoyeuse de conseils. Si vous avez l’habitude de publier sur les réseaux sociaux, pensez au #jaimelanjou sous vos contenus. De nombreux instagrameurs se sont appropriés ce hashtag, faisant rayonner notre territoire.
La promotion de l’Anjou en tant que destination touristique passe, aussi, par une stratégie social medias. Sur Facebook et Instagram, notre agence déploie une communication en B to C, avec les pages J’aime l’Anjou. Leurs objectifs :
- Inspirer des idées de séjours, de balades et de sorties sur notre territoire, en valorisant un tourisme respectueux des objectifs de développement durable et l’art de vivre local.
- Animer une communauté de passionnés de l’Anjou : habitants, touristes, natifs ayant déménagé, connaisseurs, entreprises, institutions… afin d’en faire de véritables ambassadeurs et prescripteurs de la destination.
Des contenus dynamisés, relayés, augmentés par notre communauté !
200 000 abonnés suivent les pages J’aime l’Anjou. Cette communauté, particulièrement dynamique et bienveillante n’hésite pas à partager sa passion pour le territoire.
- Des fans ambassadeurs qui relaient nos publications. Sur leurs propres profils, dans des groupes Facebook en lien avec des thématiques ou des bassins de vie, les partages de nos contenus par notre audience, sont nombreux chaque mois. Nos abonnés taguent régulièrement d’autres comptes en commentaire, augmentant là aussi la portée de nos messages.
- Des fans qui partagent leur vécu. Les commentaires sous nos publications sont nombreux (plus de 1 000 chaque mois) et complets ! Nos abonnés y témoignent souvent de leur expérience de visite, de leur attachement à un lieu. Ces contributions, spontanées et positives, constituent un pouvoir précieux de recommandation auprès des personnes en phase d’inspiration.
Le #jaimelanjou : des milliers de publications chaque mois
Sur Instagram, c’est LE hashtag qui rallie les amoureux de l’Anjou, celui qui grandit chaque mois de près de 1 500 publications, c’est le #jaimelanjou. Lancé par Anjou tourisme, le petit mot clé est devenu grand. De très nombreux Instagrameurs se le sont appropriés, l’ont fait entrer dans leurs usages, tant et si bien que l’année 2024 s’est ouverte avec près de 210 000 contenus marqués du #jaimelanjou.
J'aime l'Anjou : un média sur les réseaux sociaux
En 2023 sur les pages J'aime l'Anjou
500 000 personnes atteintes par mois
180 000 abonnés sur la page Facebook
29 000 abonnés sur le compte Instagram
Notre fan type sur Facebook : Une femme (64% de l’audience) de + 55 ans en adéquation totale avec la cible de clientèle puisque cette dernière est décisionnaire dans le choix des destinations de vacances.
Notre fan type sur Instagram : Une femme (62%) entre 25 et 44 ans, un levier complémentaire et pertinent pour échanger avec une cible plus jeune.
Les pages J'aime l'Anjou sur Facebook et Instagram
Rejoignez-nous !
Besoin d'un conseil ?
Votre interlocutrice référente
Mise à jour le 02 avril 2024