Une soirée pour rendre hommage aux Superfans de J'aime l'Anjou
La communauté J'aime l'Anjou en 2025, ce sont plus de 210 000 abonné-e-s sur nos pages Facebook et Instagram. Parmi ces fidèles, de véritables amoureuses et amoureux de notre destination partagent chaque jour leur attachement à l'Anjou. Anjou tourisme, qui échange au quotidien avec ces superfans à travers ses réseaux sociaux, en a invité une vingtaine ce vendredi 26 septembre, pour une soirée qui leur était consacrée. Une rencontre en dehors des écrans avec ces ambassadrices et ambassadeurs spontané-e-s et enthousiastes, organisée pour la quatrième année en partenariat avec la Fédération viticole Anjou-Saumur.

La bonne humeur et la passion pour l’Anjou étaient encore au rendez-vous de cette soirée consacrée aux Superfans de J’aime l’Anjou.
Pour la quatrième année consécutive, Anjou tourisme a convié une vingtaine d’abonné-e-s à ses réseaux sociaux, pour une soirée qui leur est entièrement dédiée. Qui sont ces superfans ? Des personnes qui vivent ici, qui visitent régulièrement l’Anjou, qui sont nées ou ont travaillé ici et gardent un attachement fort. Toutes sont abonnées aux pages Facebook et Instagram J’aime l’Anjou, pilotées par notre Agence départementale de tourisme.
Chaque jour sous nos publications ou sur leurs propres profils, ces superfans partagent leur fierté d’appartenance à l’Anjou, leur connaissance du territoire, leurs suggestions de balade et bons plans. Régulièrement, ils relaient aussi nos posts, interpelant leurs proches pour leur proposer des sorties, etc.
Avec spontanéité et enthousiasme, toutes et tous endossent quotidiennement un rôle d’ambassadrice ou ambassadeur de notre destination. C’est ce bel engagement qu’Anjou tourisme souhaite saluer en leur consacrant une soirée sur-mesure, organisée en partenariat avec la Fédération viticole Anjou-Saumur.
C’est aussi l’occasion, pour l’équipe en charge des réseaux sociaux et pour les superfans, de se rencontrer « en vrai » autour de cette passion commune qu’est l’Anjou.
À la découverte du pays de Brissac
Cette édition 2025 s’est déroulée sur le secteur de Brissac-Quincé. Le groupe a d’abord eu le privilège de visiter le château de Brissac, accueilli par Charles-André de Brissac en personne. Duc et propriétaire de ce monument emblématique de l’Anjou, Charles-André de Brissac a eu la grande gentillesse de guider ces superfans dans cette impressionnante demeure familiale.
Le groupe a ensuite rejoint Saint-Melaine-sur-Aubance, à quelques kilomètres, pour découvrir le vignoble Anjou-Saumur et plus précisément le domaine de Haute-Perche. Albane Grimaud, chargée d’œnotourisme, a présenté aux Superfans les grandes particularités de l' »Anjou noir », cette zone géologique du sud de la Loire marquée la présence de schiste. Ces échanges ont été l’occasion aussi de parler des cépages cultivés ici, dont l’emblématique chenin blanc ; des Appellations d’origines contrôlées produites en Anjou et d’en déguster quelques unes… comme le vin rouge « Anjou Brissac ».

J’aime l’Anjou et la Fédération viticole Anjou-Saumur
La soirée des superfans se tient dans le cadre du partenariat qui unit Anjou tourisme et la Fédération viticole Anjou-Saumur sur les réseaux sociaux. Les deux organismes travaillent ensemble pour valoriser le vignoble sur les outils de promotion du territoire que sont les pages J’aime l’Anjou.
Ainsi tout au long de l’année sont réalisés des contenus à forte valeur ajoutée, pour parler au grand public de celles et ceux qui font le vignoble, de leur facilité d’accès et la tradition d’accueil, des activités œnotouristiques, de la diversité et la qualité des vins produits sur le territoire, de l’engagement des domaines pour l’environnement, des circuits courts, etc. Autant de sujets que les abonné-e-s ont pu, de façon très concrète, vivre à l’occasion de cette invitation.
Pour en savoir plus sur le projet social medias J'aime l'Anjou
Votre interlocutrice référente
