Publié le 19 juin 2026

Une soirée pour rendre hommage aux Superfans de J'aime l'Anjou

La communauté J'aime l'Anjou en 2026, ce sont plus de 210 000 abonné-e-s sur nos pages Facebook et Instagram. Parmi ces fidèles, de véritables amoureuses et amoureux de notre destination partagent chaque jour leur attachement à l'Anjou. Anjou tourisme, qui échange au quotidien avec ces superfans à travers ses réseaux sociaux, en a invité une vingtaine ce jeudi 18 juin, pour une soirée qui leur était consacrée. Une rencontre en dehors des écrans avec ces ambassadrices et ambassadeurs du territoire, organisée pour la quatrième année en partenariat avec la Fédération viticole Anjou-Saumur.

Groupe de trente personnes environ dans le musée Espace air passion, posant au milieu des avions exposés.
Groupe de trente personnes environ dans le musée Espace air passion, posant au milieu des avions exposés. Pour commencer la soirée, les Superfans ont (re)découvert le musée Espace Air Passion de Marcé.

La bonne humeur, les échanges et la passion pour l'Anjou étaient encore au rendez-vous de cette soirée consacrée aux Superfans de J'aime l'Anjou.

Pour la cinquième année consécutive, Anjou tourisme a convié des abonné-e-s à ses réseaux sociaux, pour une soirée qui leur est entièrement dédiée. Qui sont ces superfans ? Des personnes qui vivent ici, qui visitent régulièrement l'Anjou, qui sont nées ou ont travaillé ici et gardent un attachement fort. Toutes sont abonnées aux pages Facebook et Instagram J'aime l'Anjou, pilotées par notre Agence départementale de tourisme.

Chaque jour sous nos publications ou sur leurs propres profils, ces superfans partagent leur fierté d'appartenance à l'Anjou, leurs suggestions de balade et bons plans, posent un regard poétique sur nos paysages. Régulièrement, ils relaient aussi nos posts, interpelant leurs proches pour leur proposer des sorties, etc.

Avec spontanéité et enthousiasme, toutes et tous endossent quotidiennement un rôle d'ambassadrice ou ambassadeur de notre destination. C'est ce bel engagement qu'Anjou tourisme souhaite saluer en leur consacrant une soirée sur-mesure, organisée en partenariat avec la Fédération viticole Anjou-Saumur.

C'est aussi l'occasion, pour l'équipe en charge des réseaux sociaux et pour les superfans, de se rencontrer "en vrai" autour de cette passion commune qu'est l'Anjou.

À la découverte du territoire Anjou Loir et Sarthe

Pour cette édition 2026, direction le nord de l'Anjou sur le territoire de l'Anjou Loir et Sarthe. Le groupe a d'abord eu le privilège de visiter le musée Espace Air Passion, à Marcé, en dehors des horaires d'ouverture. Pour cette soirée spéciale, l'équipe et des bénévoles aussi passionnés que passionnants ont accueilli nos invités, ont ouvert exceptionnellement les archives ainsi que les réserves du site. De véritables trésors ! Cerise sur le gâteau, deux pilotes étaient présents et ont réalisé deux vols au-dessus du musée.

Le groupe a ensuite rejoint Lué-en-Baugeois, à quelques kilomètres, pour découvrir le vignoble Anjou-Saumur et plus précisément le domaine de la Tuffière, un domaine atypique. Dans ce secteur du nord de l'Anjou, il est le seul domaine en activité. Et s'il est difficile de le deviner en arrivant sur place, on trouve ici aussi de longues galeries troglodytiques. Clarisse et Fabrice Besneteau ont accueilli chez eux les Superfans Jaimelanjou et partagé avec ces invités leur passion pour la vigne.

Un dizaine de visiteurs dans les caves troglo. Au milieu, le vigneron anime le groupe.

J'aime l'Anjou et la Fédération viticole Anjou-Saumur

La soirée des superfans se tient dans le cadre du partenariat qui unit Anjou tourisme et la Fédération viticole Anjou-Saumur sur les réseaux sociaux. Les deux organismes travaillent ensemble pour valoriser le vignoble sur les outils de promotion du territoire que sont les pages J'aime l'Anjou.

Ainsi tout au long de l'année sont réalisés des contenus à forte valeur ajoutée, pour parler au grand public de celles et ceux qui font le vignoble, de leur facilité d'accès et la tradition d'accueil, des activités œnotouristiques, de la diversité et la qualité des vins produits sur le territoire, de l'engagement des domaines pour l'environnement, des circuits courts, etc. Autant de sujets que les abonné-e-s ont pu, de façon très concrète, vivre à l'occasion de cette invitation.

Pour en savoir plus sur le projet social medias J'aime l'Anjou

Votre interlocutrice référente

Nolwenn GUILLOU

Chargée de contenu digital et des réseaux sociaux

02 41 23 51 46