Anjou tourisme a eu le plaisir de participer au salon du Made In France à Paris, du 6 au 9 novembre. Cette toute première participation a été l'occasion, pour notre agence et ses partenaires, de valoriser le savoir-faire de l’Anjou, de renforcer l’attractivité et l’image de la destination à travers l’excellence de ses entreprises, mêlant tradition, élégance et innovation !
La nouvelle marque territoriale "Anjou, la force de la douceur" a été créée par le Département de Maine-et-Loire et Anjou tourisme en 2024 et co-construite en concertation avec les acteurs locaux.
Le palmarès 2025 du label Villes et Villages Fleuris de la Région Pays de la Loire a été dévoilé mercredi 12 novembre à l'Hôtel de Région à Nantes. En présence des élus et agents des collectivités, la cérémonie a récompensé les communes engagées dans la valorisation de leur cadre de vie. Anjou tourisme, partenaire des communes dans l'obtention de ce label, est fier de souligner les succès de plusieurs villes et villages du Maine-et-Loire.
Les 17, 18 et 19 octobre les prestataires du vignoble d'Anjou-Saumur se mettent au diapason de l'ensemble des vignobles de France en proposant plus de 25 animations. Anjou tourisme et ses partenaires coordonnent cette 1ère édition de l'événement national Vignobles en Scène, les Journées du Patrimoine version oenotourisme.
La communauté J'aime l'Anjou en 2025, ce sont plus de 210 000 abonné-e-s sur nos pages Facebook et Instagram. Parmi ces fidèles, de véritables amoureuses et amoureux de notre destination partagent chaque jour leur attachement à l'Anjou. Anjou tourisme, qui échange au quotidien avec ces superfans à travers ses réseaux sociaux, en a invité une vingtaine ce vendredi 26 septembre, pour une soirée qui leur était consacrée. Une rencontre en dehors des écrans avec ces ambassadrices et ambassadeurs spontané-e-s et enthousiastes, organisée pour la quatrième année en partenariat avec la Fédération viticole Anjou-Saumur.
Avoir des descriptifs clairs et attractifs dans la langue d'origine des touristes est essentiel pour capter leur attention et favoriser les réservations. Pourtant, traduire et mettre à jour régulièrement des centaines d’offres reste un défi pour les acteurs touristiques. Afin de relever ce défi, Anjou tourisme a déployé un outil de traduction automatique directement connecté à la base de données régionale.